Archive | Blogosphère RSS feed for this section

Minute Papillon !

3 Avr

Minute Papillon c’est une série de petites vidéos, réalisées par Kriss. Un type qui traite avec humour, cynisme et un tantinet de provoc’ de nombreux sujets comme la peine de mort, les féministes, les hippies, les fous,… Le tout réalisé avec un montage à 100 à l’heure et une voix suraiguë qui contraste bien avec le titre : « Minute Papillon ». Comme il l’explique dans l’une de ses vidéos bonus, « Minute Papillon » est là pour nous stopper pendant deux ou trois minutes afin de prendre le temps de réfléchir. De se poser les bonnes questions.

Bien sûr, ce petit fifou de Krissouninet n’a pas la prétention de tout savoir et d’avoir toujours raison, mais ses petites vidéos permettent tout de même de se poser soi-même certaines questions, et de trouver le temps d’y réfléchir une minute.

Il y a pour le moment 26 épisodes + 5 bonus, ce qui prend déjà un bon bout de temps à regarder, Minute Papillon n’est pas un projet isolé. Il fait partie d’un collectif appelé « Langue de Pub » qui réalise parodies, sketchs, et diverses créations vidéo –> Le site de Langue de pub (attention il est très moche, retour vers le passé des années 2000 !)

Voici donc un exemple de vidéo qui m’a bien fait loler (comme toutes) :  Le monde est fou

Publicités

Leur vie est tout à fait fascinante …

19 Mar

Kikou Internaute !

Ce soir, je te montre des petits blogs que j’affectionne particulièrement. Ce sont des blogs d’illustrateurs. Alors je sais Internaute, que les dessins toussa, c’est pas trop ta cam. Mais là, j’te jure, en plus d’être très bien dessinées, ces BD sont très droles. Crois moi Internaute, je ne te prends pas en fourbe. Aie confiance et laisse toi faire.

Je t’ai sélectionné pour l’occasion 4 blogs d’illustrateurs. Tadaaaa !

(Bon y’en a plein d’autres hein mais bon ceux-là, c’est ceux que je porte dans mon p’tit coeur de poulet.)

Le principe ? Des illustrateurs qui font des dessins pour des magazines, des livres toussa toussa, décident, un jour, de raconter leur vie sur leur blog, et de nous faire cadeau d’illus hors-pro (bon on est d’accord que ça leur fait un peu d’pub quand même et que derrière, v’là les pépettes quoi mais bon, restons focus sur l’amour de l’art.)

Les + :

  • Les dessins sont magnifiques, bourrés d’humour, de sensibilité, de tristesse, parfois de poésie, d’amour et de tendresse.
    (8) « Dreeaaaams aaare myyyy reeealityyyy » (8)
  • Et parfois ça parle cul érotisme, bite virilité, alcool fête et drogue paix ! Ne fais pas l’enfant Internaute, toi aussi tu sais bien que c’est tous les trucs qui nous font marrer, coquinoux que nous sommes.
  • Et puis ça n’a jamais fait de mal à personne de lire un peu. Bon ok c’est des BD, qui ne sont pas longues, on les lit sur son ordi mais QUAND MÊME. C’est vachement enrichissant, les couleurs, toussa, non ? Ok.
  • Et pour finir (oula ça fait quand même vachement de points positifs tout ça, hein ? Hein ? HEIN ?), les illustrateurs, bah ils ont la même tête en vrai. « LOL ».
Les – :
  • On en veut pluuuuus. Si tu deviens accro, comme moi, tu risques de vite partir en dépression. Parce que oui, derrière les dessins, il  y’a des êtres humains, qui, parfois, prennent des vacances, mangent des pépitos, font des enfants …  C’est trucs là, c’est comme les séries, une fois que tu as commencé tu ne peux plus t’arrêter.

Internaute, je sais bien que ça t’emballe moins que les lolcats et les singes qui pètent mais ça fait du bien, un peu d’art, dans tout ça. Allez, cesse tes gamineries et arrête de t’abrutir devant des vidéos de coït.

Bisous bisouuus.

Anne-So.

On s’attaaAAache !

10 Mar

Vous les connaissez, elles ont été à l’affiche du film « Tout ce qui brille » pendant des semaines : Géraldine Nakache et Leïla Bekhti. Elles ont fait un carton avec le film, elles ont inondé la télé avec leurs interviews et leurs passages-éclairs-spécial-promo, BREF, vous connaissez leur tronches et c’est cool pour vous.

Non je ne vous conseillerai pas de louer ce film qui est loin d’être un chef d’oeuvre. Non je ne vais pas vous chanter la fameuse chanson de Véronique Sanson. Non.

Mais saviez-vous que les deux actrices, avant d’être connues du grand public, étaient deux amies, galérant ensemble dans leur appart, à faire des vidéos de merde ? Et non. Vous ne le saviez pas gourgandins, oh que noon. Les petites malignes on créé un blog sous leurs pseudonymes « Ely et Lila ». Elles y ont posté plusieurs vidéos d’improvisation, aussi drôles les unes que les autres. Impossible de garder son sérieux devant leurs conneries et leurs fous-rires. Ca donne un bon petit coup de pouce pour garder le moral et se rappeler les « soirées déconnes » entre copines de lycée.

 Un blog à voir et à revoir sans modération.

Un avant goût de leur blog: une vidéo spéciale Christophe Maé (perso je suis fan)

Anne-So.